Le centre de tri des déchets est fermé.

Il n’y a donc plus de tri à faire.

Tous nos déchets doivent être mis

temporairement dans la poubelle verte.

Ne pas gaspiller,  c’est moins de déchets !

Pensez au compostage

Astuce
quelques gestes simples pour ne plus gaspiller

Conservation des aliments : ranger son réfrigérateur en plaçant à l’avant les denrées qui doivent être consommées le plus tôt et essayer de suivre la règle « 1er entré, 1er sorti » ; conserver les restes au réfrigérateur dans des boîtes hermétiques ; congeler un produit que l’on ne compte pas manger tout de suite ; acheter de plus petites quantités.

source : en savoir plus et plus encore

Cuisiner malin : bien doser les quantités cuisinées pour éviter les restes (pour une personne : riz : 1/2 verre ; pâtes : 1/2 verre ; poisson : 140 gr ; pommes de terre (moyennes) : 2) ; cuisiner les restes ; faire des soupes ou des ratatouilles avec les légumes abîmés, des compotes ou confitures avec les fruits défraîchis, de la chapelure avec le pain dur.

Des idées : les carnet de Julie

Pour en apprendre plus, prenez le temps de regarder :  france.tv france-3 carnets-de-julie

Dates de péremption, une différence notable > « à consommer jusqu’au » = au-delà de la date indiquée, le produit ne peut plus être ni vendu, ni consommé car il présenterait un risque pour la santé. > « à consommer de préférence avant le » au-delà du délai indiqué, l’aliment reste consommable, sans risque pour la santé. Le produit peut simplement perdre une partie de ses qualités gustatives et nutritionnelles. Pour jeter moins de nourriture…

en savoir plus et encore plus